Espaces restreints : baignoire ou douche ?

12 juillet 2017

Vous avez une petite salle de bain ? Et vous souhaitez optimiser l’espace au maximum ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour choisir entre une baignoire et une douche. Pour rendre votre petite salle de bain pratique et design, il faut bien cela !

 

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une petite salle de bain ?

L’espace est vraiment trop restreint et vous ne savez pas quoi choisir entre une douche et une baignoire ? Il existe plusieurs petites astuces à connaître pour bien choisir entre les deux !

C’est un peu l’élégance et le design VS la pratique et la fonctionnalité ! L’objectif ? Optimiser l’espace pour une salle de bain petite oui, mais une salle de bain moderne et pratique.

Quelles sont les astuces pour choisir les éléments qui conviennent à votre salle de bain ? On vous oriente vers les meilleures solutions.

Salle de bain : petit espace et petite surface

Vous avez une salle de bain qui fait 4 m2 et pour les plus malchanceux 2 m2 ? Comme un défaut de personnalité, il faut le tourner en qualité ! Petit mais mignon, petit mais pratique, petit mais design, il faut voir le verre a moitié plein plutôt qu’a moitié vide ! Et concernant la baignoire ou la douche, c’est le même principe !

Que ce soit en construction ou en rénovation, il vous faut quelques petites astuces pour l’aménager de la bonne manière.

Baignoire ou douche, que choisir ?

« Choisir c’est renoncer » ! Et vous savez que ce choix est important, et que vous ne pourrez plus faire machine arrière à moins que vous ne souhaitiez remplacer votre baignoire par une douche italienne.

Avant de vous décider, n’oubliez pas que beaucoup de facteurs rentrent en compte avant de vous lancer dans une rénovation ou une construction :

l’alimentation et les canalisations présentes dans votre logement,

bien évaluer l’évacuation de l’eau de votre logement est essentielle. Consultez notre article sur l’assainissement de maison pour tout savoir de vos fondations et éviter les mauvaises surprises !

l’optimisation de l’espace pour les tuyaux en cas de rénovation n’est pas à négliger,

les réglementations sanitaires concernant les eaux usées peuvent vous ralentir dans vos projets de rénovation. Que ce soit une baignoire ou une douche, elles doivent contenir un siphon (avec une garde d’eau de minimum 50 mm) muni d’un système d’occlusion.

 

SOURCE : Habitatpresto

SOURCE PHOTO : PINTEREST

« Retour aux articles