Politique de confidentialité

Lacroix Décor respecte et défend le droit à la vie privée ainsi que la protection des renseignements personnels.  Si vous choisissez de nous fournir des renseignements personnels, nous utilisons des mesures de sécurité strictes pour s’assurer que vos renseignements soient protégés.

Cette politique s’applique à tous les visiteurs du site Lacroix Décor.

Collecte d’information, utilisation et divulgation

Lorsque vous parcourez ce site, vous le faites de façon anonyme.  Lacroix Décor ne recueille pas vos renseignements personnels à moins que vous nous les fournissiez volontairement en complétant un formulaire et en nous soumettant une requête.

Demande d’information

Lorsque vous nous soumettez une demande d’information par le biais de la section « Contactez-nous », ou que vous complétez un formulaire pour différentes requêtes sur notre site web, il se peut que nous vous demandions certains renseignements tels votre nom, adresse électronique, adresse de résidence et numéro de téléphone.   Nous recueillons ces informations afin de nous permettre de répondre à vos demandes de renseignements de manière approfondie.

Utilisation

L’utilisation de vos renseignements personnels peut servir à certaines fins telles que :

Divulgation d’information

Nous nous limitons à utiliser vos renseignements personnels qu’aux seules fins mentionnées ci-dessus.   Nous nous engageons à limiter l’utilisation et ne pas divulguer les renseignements personnels que vous nous avez fournis à d’autres fins que celles pour lesquelles ils ont été recueillis, sauf avec votre consentement ou tel que requis par la loi.

Nous ne vendons pas, ni ne louons ou utilisons vos informations à d’autres fins commerciales que celles pour lesquelles vous avez consenti votre accord ou tel que requis par la loi.  Les renseignements personnels sont conservés aussi longtemps que le nécessite la réalisation de l’objet pour lequel ils ont été recueillis ou tel que requis par la loi.

Consentement

À moins d’une entente différente avec vous, nous supposons que votre interaction avec le site internet de Lacroix Décor constitue votre consentement envers Lacroix Décor pour recueillir, utiliser et divulguer des renseignements personnels aux fins énoncées dans cette politique.

Vous pouvez refuser ou retirer votre consentement en tout temps, sous réserve de restriction légale avec un préavis raisonnable.

Vous pouvez refuser ou retirer votre consentement en communiquant avec nous à l’adresse suivante : infolacroixdecor@deschenes.qc.ca.  L’agent de protection des renseignements personnels vous expliquera vos options et les conséquences du refus ou du retrait de votre consentement.

Exactitude

Lacroix Décor fera en sorte que vos renseignements personnels soient exacts, complets et aussi actuels que possible, toujours dans l’objectif de répondre à l’utilisation pour lesquels ils ont été fournis.  S’il s’avère que vos renseignements ne sont pas exacts ou complets, il vous revient de nous fournir des mises à jour écrites de vos renseignements.  Nous ferons les modifications rapidement.

Protection

Lacroix Décor utilise des mesures de protection appropriées pour protéger vos renseignements personnels contre des risques tels que l’usage abusif, l’accès non autorisé ou la divulgation.  Ces mesures de protection sont physiques, électroniques et administratives.

Informations recueillies par nos serveurs

Nos serveurs enregistrent automatiquement des informations lorsque vous visitez ce site web dans le cours normal d’une visite et ils assurent le maintien des connexions web.  Les informations enregistrées par le serveur servent principalement aux fins de statistiques et sont: l’adresse IP des visiteurs, la durée de la visite et les pages visitées.  Nous recueillons ces renseignements dans le but d’apporter des améliorations constantes au contenu de notre site.

Liens vers les autres sites web

Ce site web contient des liens vers des sites de tierces entreprises.  Lacroix Décor n’est pas responsable de la collecte de renseignements personnels, de la sécurité ou de la confidentialité de ces informations sur les sites de tierces entreprises.