Salle de bains lumineuse et élégante

6 décembre 2017

Vous rêvez…d’une belle salle de bains.  Celle qui fera aussi rêver vos invités et qui s’agence parfaitement au style de votre résidence.  Voici un bel exemple.

Cette salle de bains indémodable a été aménagée dans un style moderne, mais qui ne renie pas l’architecture de la maison. 

Le meuble-lavabo est d’une rigueur irréprochable, avec ses grands tiroirs, son armoire centrale à tiroirs coulissants et sa pharmacie médiane. À noter: une petite niche décorative empêche les produits sur le comptoir de se renverser lors de l’ouverture de la porte.

   

Marbre

Bien que la pierre soit indentique sur le meuble-lavabo et autour du bain, son épaisseur varie. Sous les vasques, on la retrouve taillée dans un bloc de 1 1/4 po d’épaisseur, comparativement à 3/4 pour la zone baignoire.

Robinetterie

Un style contemporain cubique, auquel font écho les miroris, les vasques et les accessoires.

Meuble-lavabo

Les moulures shaker sont adoucies d’une fine cimaise. Dans un esprit classique, on a aussi habillé la jupe de la baignoire en fonction du design du meuble-lavabo.

Habillage de fenêtres

Une finition soignée avec des stores diaphanes bordés de rideaux en lin à chacune des extrémités.

Les meubles foncés conviennent aux salles de bains où l’ensoleillement est généreux. De plus, ils s’actualisent lorsqu’on les associe aux neutres comme le gris. Des niches à bonne hauteur servent à ranger les produits d’hygiène. On a aussi prévu un renfoncement pour loger le télévisieur. On peut ainsi jeter un oeil au bulletin de nouvelles, qu’on soit sous la douche ou dans la baignoire.

Douche

Un couloir de pureté! Aménagée juste au-dessus du niveau du sol, elle est entièrement étanche avec ses cloisons coulissantes en verre. Un porte-serviette a été fixé sur la porte, histoire d’éviter de mouiller tout le plancher jusqu’au crochet mural.

Éclairage

Des suspensions comme deux gouttes d’eau qui retombent coquettement au-dessus de chaque vasque. On aime aussi les rangées de sports, dont une en courbe qui illumine la zone de circulation. Bonne idée!

La clé du style

La teinte riche des modules en merisier, qui réchauffe l’environnement épuré.

 

 

« Retour aux articles