Termes et conditions de ventes

Terminologie

Commande régulière (UN) : Signifie l’achat d’un produit régulier maintenu en inventaire par Lacroix Décor.
Commande spéciale (EA – NST) : Signifie l’achat d’un produit spécial sélectionné (item temporaire), non maintenu en inventaire par Lacroix Décor.

 

Conditions de ventes

Après avoir révisé et signé sa commande auprès de son (sa) conseiller (ère), l’acheteur s’engage à accepter les termes et conditions de vente de Lacroix Décor.

 

Modalités de paiement  

Lors de l’émission d’une commande, l’acheteur doit remettre un dépôt correspondant à  25% du total de la facture.

Lors de l’émission d’une commande spéciale, l’acheteur doit remettre un dépôt non-remboursable correspondant à  25% du total de la facture.

Lors d’une livraison, le solde de votre commande sera payable au plus tard 48 heures avant la date de livraison soit au magasin ou par téléphone.

Lors de la confirmation d’achat d’un « démo de plancher », celui-ci devra être payé en totalité et l’acheteur devra en prendre possession ou  le faire livrer dans les 10 jours ouvrables suivant la confirmation.

Les modes de paiement acceptés sont: argent comptant, chèque visé, Interac, cartes de crédit Visa, Master Card, Amercican Express et le financement Accord D.

Les prix indiqués sont en dollars canadiens.

 

Prise de possession de la marchandise

En magasin

En coordonnant le tout avec votre conseiller(ère), il est possible de passer prendre votre commande à notre entrepôt.

 

En Livraison

Planifier sa livraison

La date de livraison doit être convenue avec votre conseiller au minimum 24 heures à l’avance.  Il est important de vous assurer qu’il y aura une personne majeure (18 ans +) disponible sur place, pour signer le bon de livraison et vérifier la marchandise. En l’absence de l’acheteur ou d’une personne autorisée lors d’une livraison prévue, le matériel ne sera pas livré. Des frais pour une deuxième livraison s’appliqueront.

 

Au moment de la livraison

Il est important que toute anomalie concernant l’emballage ou le produit soit signifiée au livreur et inscrite sur le bon de livraison. Vous disposez d’un délai maximum de 48 heures suite à la réception de la marchandise pour signifier toute non-conformité du matériel reçu.  Vous devrez communiquer avec votre conseiller afin de corriger la situation.  Si des conditions de livraison ou des difficultés inhabituelles se produisent, vous serez avisé à l’avance des risques de dommages. Vous pourrez alors signer le formulaire de renonciation ou retourner la marchandise avec de possibles frais de retour.

 

Livraison VIP

Profitez d’un service de livraison à 2 personnes qui s’effectue le soir et le samedi. Le matériel est déposé à l’endroit où vous le désirez.  Ce service de livraison vous est offert à partir de 75$ selon la ville.

 

L’horaire de livraison est le suivant:             

Mardi entre 16h00 et 21h00 – Rive-Nord de Québec
Jeudi entre 16h00 et 21h00 – Rive-Sud de Québec
Samedi entre 9h00 et 17h00 – Rive-Sud/Rive-Nord

 

Bien se préparer à recevoir votre matériel

Le matériel sera déposé à l’endroit de votre choix.  Afin de permettre aux livreurs de déposer celui-ci adéquatement et sans contraintes, vous devrez vous assurer que le trajet employé par les livreurs ainsi que le lieu de destination soit suffisamment dégagé (entrée, embrasures de portes, escalier, ascenseur, etc.).  L’entrée et les trottoirs doivent également être dégagés (neige, glace, etc. ) afin de faciliter les déplacements et éviter tout risque de blessure. Lors de l’entrée dans la résidence, les livreurs se déchausseront ou mettront des caoutchoucs afin de ne pas salir ou endommager les planchers. Si requis, les bains-douches et les douches préassemblés seront démontés pour faciliter leur manutention.

 

Un petit plus en livraison VIP

Le déballage et la disposition des boites des appareils sont offerts moyennant des frais de 10$ payable aux livreurs. Par contre, vous devez savoir que tout retour ou échange de marchandise exige que le produit soit dans son emballage intact et original.

 

Livraison régulière

Notre service de livraison régulier est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 selon les routes régulières de Deschênes, et ce au coût de 25$. Votre matériel sera déposé à l’extérieur de votre demeure. Vous êtes alors responsable de sa manutention vers l’intérieur de la résidence.

 Lacroix Décor s’approvisionne auprès de différents manufacturiers.  Malgré toutes nos vérifications auprès de ceux-ci, nous ne pouvons être tenus responsables des délais de livraison.  Les démos de plancher ne seront pas vendus comme produits de remplacement et en aucun cas Lacroix Décor fournira de produits à installer temporairement ou assumera des frais en compensation.

 

Réclamation

Suite à la réception de votre commande, toute anomalie concernant l’emballage ou le produit doit être signifiée au livreur et inscrite sur le bon de livraison.   L’acheteur dispose d’un délai maximum de 48 heures suite à la réception de la marchandise pour signifier toute non-conformité de votre matériel reçu.  L’acheteur doit communiquer avec son (sa) conseiller(ère) afin de corriger la situation.

 

Retour de marchandise

Tout retour pour une commande régulière doit être acheminé dans un délai maximum de 30 jours suivant la date de réception.  La marchandise régulière retournée sera soumise à la vérification, elle doit être à l’état neuf.  La marchandise retournée doit être dans son emballage original et celui-ci doit être sans aucune perforation ou altération.

Toute marchandise en commande spéciale ne pourra en aucun temps être annulée et ne pourra être retournée ni échangée, elle est considérée comme vente finale.

Aucun retour ou échange n’est accepté sur les sièges de toilettes, les produits en liquidation, les démos de plancher, le matériel ayant été déjà installé ou jugé en mauvais état.

Lacroix décor se réserve le droit de facturer des frais de manutention pour tout retour et échange de marchandise en commande régulière (UN).

 

Garantie

Les garanties sur les produits sont offertes et supportées exclusivement par les fabricants.  Toute réclamation au sujet d’un produit sur garantie doit être dirigée directement au fabricant ou au département de service après-vente chez Lacroix Décor. Veuillez noter que les garanties se limitent exclusivement au produit.

Toujours conserver la facture pour la période entière de la garantie de vos produits.  Sans cette preuve, la garantie est invalide.

Lacroix Décor n’est pas responsable des réclamations et de la gestion des garanties.  Au besoin, nous pourrons vous fournir les coordonnées des fabricants si vous êtes dans l’impossibilité de les retrouver.

 

Taxes de vente

Les montants des taxes de ventes TPS et TVQ en vigueur lors de la prise de possession de votre commande sont en tout temps appliqués en sus.

 
Limite du contrat

Seuls les produits et informations inscrits sur la facture sont soumis aux conditions. L’installation, la réparation ou tout autre service semblable ne sont pas inclus.

 

Données techniques

Lacroix Décor n’assume aucune responsabilité concernant l’exactitude des renseignements fournis par l’acheteur tel que plans, textes descriptifs, dimensions, contraintes d’installation et données de rendement (pression d’eau, quantité de gpm ou l/min, quantité de grammes par chasse, etc.).

 

Limitation de responsabilité

La responsabilité de Lacroix Décor ne dépassera pas le prix d’achat des produits facturés.  Lacroix Décor ne sera pas responsable de tout dommage indirect, consécutif, accessoire ou punitif quelle qu’en soit la nature.  Lacroix Décor n’assume aucun frais d’installation et de désinstallation de produits.